PROTBAT DIAGNOSTIC

Les tests d’infiltrométrie, une prestation à confier à nos équipes

Entre le moment où un constructeur obtient le permis de construire et la livraison d’un édifice, s’écoulent plusieurs mois voire même parfois plusieurs années. Aussi, il peut être judicieux d’avoir recours à un test d’infiltrométrie en cours de chantier afin que le maître d’ouvrage puisse s’assurer que l’enveloppe du bâtiment est bien conforme à la RT 2012.

En effet, même si un test d’infiltrométrie existe à la livraison, ce dernier est souvent trop tardif et si des problèmes sont détectés, les corriger est souvent très coûteux.

Un test d’infiltrométrie en cours de chantier peut donc permettre d’identifier des points noirs plus tôt dans l’avancement des travaux. Le maître d’ouvrage a alors la chance de pouvoir revoir quelques éléments sans que les modifications soient trop coûteuses. Ces changements doivent permettre au futur bâtiment d’être conforme à la RT 2012. Dans l’Essonne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et même à Paris, Probat Diagnostic peut se déplacer pour effectuer les tests d’infiltrométrie. Disposant de plusieurs portes soufflantes permettant de mettre sous pression votre bâtiment, les équipes de ce professionnel pourront intervenir aussi bien en cours de chantier qu’à la livraison de l’édifice.  

Notre assurance DPE Buc Diagnostic immobilier Orsay Notre certification