PROTBAT DIAGNOSTIC

Rédiger et tenir à jour le Dossier Technique Amiante, une mission pour nos équipes

Dès lors qu’un maître d’ouvrage doit intervenir dans un bâtiment, son premier réflexe est de demander à consulter le Dossier Technique Amiante (DTA).

L’établissement de ce dossier est de la responsabilité de tout propriétaire de bâtiments construits avant le 1er juillet 1997 et ce qu’ils se destinent à l’habitation, à l’accueil du public ou à une activité professionnelle.

Ce Dossier Technique Amiante inclut de nombreux documents parmi lesquels les rapports de repérage amiante, les recommandations des professionnels, un historique des travaux menés mais aussi une fiche synthétisant l’ensemble du contenu.

Évolutif, le DTA doit être régulièrement mis à jour et, là encore, c’est au propriétaire de veiller à ce que ce document soit actualisé dès que des éléments nouveaux apparaissent. Il est aussi chargé de sa diffusion en sachant que le dossier doit obligatoirement être transmis aux occupants pour un immeuble à usage d’habitation, aux représentants du personnel pour des locaux d’activité, au chef d’entreprise pour un ERP ainsi qu’à la Médecine du Travail, et ce dès lors que l’immeuble concerné abrite au moins une personne exerçant son activité professionnelle depuis ce lieu.

Pour faire établir le DTA, les propriétaires de bâtiments situés à Paris mais aussi dans les départements de l’Essonne, des Hauts-de-Seine ou encore des Yvelines peuvent solliciter les équipes de Probat Diagnostic. Ce professionnel se chargera de vous accompagner et vous fournira des conseils pour vous aider dans l’actualisation régulière de ce dossier.

Notre assurance DPE Buc Diagnostic immobilier Orsay Notre certification