PROTBAT DIAGNOSTIC

Le diagnostic plomb dans l’eau, une prestation disponible dans notre catalogue

Parce que le plomb est toxique et peut réellement mettre en danger les individus les plus vulnérables, la loi française a décidé de baisser le seuil de plomb dans l’eau autorisé à 10 µg/L (contre 25 µg/L). 

Aussi, même si le diagnostic plomb dans l’eau n’est pas une obligation légale pour un propriétaire d’immeubles, ce dernier peut avoir tout intérêt à en solliciter un pour s’assurer qu’il n’est pas responsable d’une mise en danger d’autrui qui pourrait lui valoir de lourdes sanctions.

Pour faire réaliser ce diagnostic plomb dans l’eau, les propriétaires franciliens ont la possibilité de mobiliser les équipes de Probat Diagnostic. Réputées pour leur rapidité d’intervention, elles se présenteront à votre domicile afin d’effectuer un repérage des canalisations en plomb pour l’eau froide mais aussi de conduire divers prélèvements à des points stratégiques de l’installation. Ces derniers seront ensuite envoyés à un laboratoire qui sera chargé de les analyser. 

Dès lors que le laboratoire aura effectué les analyses, les résultats seront communiqués au propriétaire et en particulier le potentiel de dissolution du plomb dans l’eau. Ils seront fournis dans un rapport qui inclura également une cartographie des canalisations d’eau froide la plupart du temps. 

Si le diagnostic plomb dans l’eau laisse apparaître une présence trop importante de plomb dans l’eau, le propriétaire devra réaliser quelques travaux, parfois simples, pour remédier au problème. Généralement, un remplacement partiel ou total des canalisations en plomb par du matériel en cuivre ou PVC suffit à résoudre le problème.

Notre assurance DPE Buc Diagnostic immobilier Orsay Notre certification