PROTBAT DIAGNOSTIC

Déléguez à nos équipes votre examen visuel après travaux

Parce que les travaux de désamiantage ne doivent surtout pas être négligés, un examen visuel après travaux est imposé par la loi dans deux situations bien définies :

  • Si le désamiantage touche des flocages, faux-plafonds ou calorifugeages
  • Si le désamiantage a engendré le retrait de matériaux présents dans la liste B dans des locaux destinés à l’habitation.

Cet examen visuel après travaux se déroule toujours en deux temps. Aussi, un professionnel comme Probat Diagnostic s’assurera d’abord, avant la dépose du confinement, que toutes les traces d’amiante ont bien été marquées. Après le retrait du confinement, il veillera à ce que tout l’amiante cartographié ait bien été retiré. 

Au terme de cet examen visuel après travaux, le diagnostic communiquera un rapport au propriétaire. Dans celui-ci, de nombreux documents seront disponibles étant donné qu’il sera possible d’y trouver les références des différents constats réalisés, les remarques formulées par les experts, les constats de non-conformités mais aussi des conclusions générales quant aux travaux de désamiantage.  

Notre assurance DPE Buc Diagnostic immobilier Orsay Notre certification