PROTBAT DIAGNOSTIC

Confiez votre diagnostic amiante à un professionnel

Du fait de sa toxicité, l’amiante — un matériau utilisé régulièrement par les constructeurs en raison de ses excellentes qualités en matière d’isolation — est interdit dans le secteur de bâtiment depuis le 1er juillet 1997.

Parce que son interdiction a été tardive, l’amiante est donc encore présent dans de nombreux bâtiments et c’est la raison qui explique que tout bien construit avant le 1er juillet 1997 doit faire l’objet d’un diagnostic amiante en amont de sa vente.

Prenant la forme d’un audit complet du bien à vendre, ce diagnostic amiante peut être mené par Probat Diagnostic. Notre expert remettra un rapport au propriétaire au terme de son diagnostic.

Nos équipes sont aussi en capacité d’établir le Dossier Amiante Parties Privatives (DAPP), un document qu’un propriétaire d’appartement bâti avant le 1er juillet 1997 doit obligatoirement posséder. En effet, bien que le DAPP ne compte pas parmi les documents constitutifs du dossier de document technique (DDT), un potentiel locataire peut demander à consulter ce DAPP.  

Notre assurance DPE Buc Diagnostic immobilier Orsay Notre certification