PROTBAT DIAGNOSTIC

La conduite du diagnostic amiante avant travaux/démolition, une spécialité !

Dans l’Hexagone, la réalisation d’un diagnostic amiante avant travaux/démolition est une obligation dès lors que le chantier concerne un bâtiment construit avant le 1er juillet 1997. C’est alors au maître d’ouvrage de solliciter un expert de confiance comme Probat Diagnostic dans les départements de l’Essonne, des Yvelines ou des Hauts-de-Seine et à Paris. 

Le diagnostiqueur interviendra sur site et mènera son audit afin de déceler une quelconque présence d’amiante. Les résultats de cet audit seront très attendus par le maître d’ouvrage puisque ce sont eux qui conditionneront plusieurs éléments. En effet, si le diagnostic amiante avant travaux/démolition se révèle positif, le maître d’ouvrage devra prendre des mesures de sécurité supplémentaires en faveur des intervenants sur le chantier. Il sera aussi amené à réfléchir à la mise en place d’une filière de gestion spécifique pour les déchets amiantés

Bien évidemment, loi oblige, le rapport relatif au diagnostic amiante avant travaux/démolition doit être disponible sur le chantier à tout moment, l’Inspection du Travail ayant besoin de ce document en cas de contrôle pour s’assurer que tout est bien parfaitement effectué en toute légalité.

Notre assurance DPE Buc Diagnostic immobilier Orsay Notre certification